Quel est le rôle des Personas dans la communication marketing ?

What is the Role of Personas in Marketing Communication
Partagez avec amour

Quel est le rôle des personas dans la communication de masse ? Lorsqu’un média de masse communique avec les gens, il est évident qu’à un moment donné, l’autre personne sera incluse. Si le média n’inclut pas la personne, cela ne fait aucune différence, car elle n’a pas été incluse. Le média doit l’inclure, au moins au premier passage. Cela étant, nous pouvons facilement conclure que les personas sont à la base du concept de communication de masse.

Dans un média de masse conventionnel comme la télévision, où il y a des milliers de chaînes à diffuser, chaque chaîne représentera un monde exclusif qui lui est propre. Il est impossible de toucher un public commun à des fins de marketing si l’idée de la marque n’est pas populaire. Pour atteindre un public commun, il est nécessaire de construire une plate-forme commune sur laquelle la marque peut se tenir. L’idée même de la publicité est mise en échec lorsque le média ne peut pas donner accès au public.

D’autre part, les personas intégrées dans la marque contribuent à la rendre personnelle. Chaque marque est différente. Par conséquent, il est impossible de généraliser à travers les marques et de promouvoir la même chose que le produit ou le service le plus personnalisé. Au cœur de la communication marketing, le rôle des personas est la personnalisation de la marque. Une fois que l’on a compris cela, il devient possible de comprendre pourquoi ce concept important est parfois ignoré.

Le véritable rôle des personas est de faire en sorte que le message parvienne à la bonne personne au bon moment. Dans le cas de la communication de masse, c’est une tâche assez difficile à réaliser. Comme mentionné précédemment, chaque canal délivre son propre message. Si un canal est ignoré, cela ne signifie pas que le message ne peut pas atteindre le public cible. Le rôle des personas est vraiment important lorsqu’ils sont soigneusement choisis pour délivrer le bon message au bon public au bon moment. La marque dépend du personas qu’elle projette et de l’efficacité avec laquelle elle est commercialisée.

Pour la communication de masse, la marque s’appuie sur le message de la marque ; cependant, pour une petite entreprise, les personas font toute la différence. Une fois ce concept compris, il devient possible d’identifier quel est le rôle des personas dans la communication marketing. C’est la raison pour laquelle de nombreuses petites entreprises ont commencé à utiliser une petite équipe de professionnels pour délivrer des messages personnalisés conçus pour répondre à la personne ciblée. L’équipe comprend une personne créative, un rédacteur et la personne qui délivre le message. Lorsque chacun de ces professionnels est impliqué dans le processus, il est possible de délivrer des messages personnalisés qui répondent exactement aux besoins.

Quel est le rôle des personas dans la communication marketing ? La réponse est personnalisée, ciblée et personnalisée. La personnalisation est un concept clé qui est une condition préalable au développement réussi de la marque. Les personas font la différence et peuvent faire la différence entre le développement d’une identité de marque forte et le développement d’une marque qui n’est qu’un produit parmi des milliers d’autres.